1. Respect de tous les joueurs
Respect des joueurs aussi bien interne qu'externe à la guilde. La vulgarité n'a jamais arrangé les choses au contraire, elle ne fait que les empirer.
2. La bonne humeur est toujours de mise
Une bonne humeur doit régner dans la guilde.... Si vous voulez vous déchainer parce que vous avez passé une mauvaise journée, il y a plein de petits monstres à taper plutôt que vous acharner sur des joueurs qui n'y peuvent rien.
3. Une guilde ça fonctionne tous ensemble
5% minimum de xp obligatoires et définitifs pour la guilde, pas moins et cela est valable pour tout le monde (aussi bien meneur que larbin). Nous sommes dans une guilde et tout le monde doit y participer (sans aucune incitation à l'xp bien sûr !).
Du lvl 95 à 100, libre aux membres de gérer leur % de xp guilde de 0 à 100 (afin de faciliter le passage au lvl 100 p).
4. Libre d'agir et de pensée
Les membres de la guilde sont entièrement libre d'agir et de penser.Mais tous les faits et gestes des membres ne doivent pas avoir de répercution négative sur la guilde.
Un membre gère son personnage comme bon lui semble en respectant les autres points du réglement.
Libre aux membres de choisir leur alignement, les actions et leurs paroles du moment que cela n'affecte pas la guilde. Si nous reçevons des plaintes de joueurs sur un membre de la guilde, des sanctions pourront être prises. Nous n'avons pas une sale réputation et nous ne voulons pas en avoir.
5. Nous ne sommes pas un supermarché
Sur le channel de guilde toutes les ventes / Achats / Demandes de prêt d'objet / Demande de craft devront principalement passer en messages privés (si cela concerne une personne) ou par le forum.
Les demandes sur le canal guilde pourront bien sûr avoir lieu, mettre à titre occasionnel... afin de ne pas flooder les non concernés (C'est très chiant de voir ce genre de message à longeur de journée.)
6. Langage à utiliser
En général le matin on est un peu vaseux... du coup quand quelqu'un essaye de nous parler et qu'on y comprend rien, ça ne nous donne pas envie de continuer. Il est donc nécessaire de parler de manière compréhensible. Pour faire simple et résumé le langague SMS est proscit le plus possible.
7. sanctions
Le non-respect d'un des points du réglement engage
* un premier avertissement par mg (message guilde)
* la mise à la porte définitive
En outre, des propos inappropriés pourront entrainer une exclusion immédiate et sans préavis (propos rasciste, xénophobe, pornographique)[b]